06/01/2012

Une année qui commence bien !!!

Une mini-tornade et une tempête cette semaine...

Ce 5 janvier 2012, dégâts dans la grange.  Là où les ouvriers avaient commencé les travaux de pose de panneaux photovoltaïques, des tuiles et faîtières se sont envolées... Et des bourrasques venant de plein nord ont réussi à faire tomber une petite porte-fenêtre et à faire bouger la grande porte de la grange, au risque de la faire tomber et que le vent s'engouffre dans le bâtiment en emportant toute la toiture !

Je vous assure que je n'en menais pas large, me battant seule contre les éléments déchaînés, quand j'ai appelé JP au secours à son travail  ! On a posé difficilement plein de piquets pour soutenir la porte dont le bois craquait dangereusement sous les coups de vent ...On aurait pu nous retrouver écrasés sous la porte comme ce pauvre homme en Flandres...

  Heureusement, plus de peur (je ne vous dis pas l'angoisse toute la journée...) que de mal.

J'ai pris des photos pour l'entreprise et l'assurance.  Ce wk on va essayer de redresser la porte. Mais à mon avis, elle a trop souffert, il faudra la remplacer.  Ah ! Ces vieilles bâtisses !

 

tempête50112 014.jpg

tempête50112.jpg

tempête50112 030.jpg

tempête50112 018.jpg

tempête50112 021.jpg

 

10:03 Écrit par Monique et JiPé | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

oups, voilà qui présage d'autre frais, mais le principal est que vous soyez en bonne santé ( dit-on):)
bon courage et j'espère que JP pourra récupérer cette porte
beau WE

Écrit par : nanny | 06/01/2012

Merci Nanny,
j'avoue que j'ai un peu le moral dans les chaussettes, chaque fois qu'on réussit à mettre un peu de côté pour l'isolation, d'autres frais arrivent... Pfff !

Écrit par : Monique | 06/01/2012

Les commentaires sont fermés.